{Chronique} Chasseuse de la nuit – Jeaniene Frost {Série : T1 à 7}

26 août 2016

Salutation à toi, lecteur !

Tu vois, Chasseuse de la nuit est l'exemple parfait de la série adulée qui, à mon humble avis, ne mérite pas tant de fleurs. Toutes mes excuses pour cette chronique encore une fois négative, malheureusement les personnages ne m'ont pas convaincue ! Mais ne te détourne pas pour autant, beaucoup semblent avoir adoré et j'ai commencé cette série surtout dans le but de lire les spin-off (Tordu ? Nooon), gardons espoir pour ceux-ci ! 😀

Description de la série

Chasseuse de la nuit – Jeaniene Frost
Titre de la série : Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
+ d'infos & achat :
Plus d'infos sur Booknode Plus d'infos & d'autres chroniques sur Livraddict Plus d'infos & acheter sur Amazon Plus d'infos & acheter sur la Fnac

Disponible au format papier & ebook

Cette série a deux spin-off :
Le monde de la chasseuse de la nuit et Le prince des ténèbres.
Le premier porte sur différents personnages secondaires (Denise, Mencheres...) et le deuxième concerne uniquement les aventures de Vlad 🙂

Ce que Loupiote en pense

Vous voyez très chers amis, de la Bit-Lit j’en ai lu beaucoup. Vraiment beaucoup. Certaines sont extraordinaires, d’autres totalement nazes, mais chasseuse de la nuit est une série qui connaît un succès certain chez les amateurs du genre, je m’y suis donc lancée avec l’espoir de découvrir une pépite !

… J’ai pas compris.

Moi qui ai l’habitude de m’extasier devant les romances bit-lit aux personnages clichés à souhaits, je me retrouve dans l’incapacité totale de ressentir quelque émotion que ce soit. Tant de fadeur, de répétitions, de situations prévisibles, de dialogues creux… Oh ! Il y a bien quelques sursauts d’émotions, mais ils s’effacent bien trop vite.

Heureusement pour nous, les personnages sont confrontés à de nombreuses menaces qui rendent le tout assez palpitant, peu de place est laissée à l’ennui. Cependant, j’ai été refroidie par les répétitions constantes du narrateur : Rappeler ou informer le lecteur de la situation d’un personnage peut s’avérer fort enrichissant… Quand cela n’est pas répété 30 fois dans le bouquin. Ne parlons même pas de l’absence absolue de subtilité avec laquelle c’est amené, des copié-collés de biographies auraient donné le même effet. (Et ce n’est presque pas exagéré !)

Je m’attendais également à être subjuguée par le couple Cat/Bones, j’ai malheureusement été encore une fois déçue. Leurs débuts en tant que couple tombe comme un cheveu dans la soupe et leur charisme en prend un sacré coup ! Ils forment un duo assez explosif et intense, c’est certain, mais il manque encore un petit quelque chose. À titre d’exemple, le couple Raphaël/Elena de Chasseuse de vampires est beaucoup plus captivant et authentique à mon goût.

Au final, le tome qui m’a le plus marquée est le 7, que j’ai trouvé beaucoup plus intense, moins répétitif et fort en chocolat émotions ! Si seulement toute la série avait pu être aussi intéressante…

Alors évidemment, ceci n’est qu’un avis personnel. Ami lecteur, ne te sens pas offensé par cette chronique si tu es fan de la série, je serais au contraire ravie si tu pouvais m’apporter une vision un peu plus positive de la chose… (ou conforter mon opinion. je me sens terriblement seule !)

Ma note

2/5

- Voir plus de précisions sur la notation -

Partager :
2/5, Chroniques, Série terminée, , ,

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *