{Chronique} L’Héritage de la Dague Noire – J.R. Ward {série : T1}

17 novembre 2016

Salutation à toi, lecteur !


Voici venu un spin-off fort sympathique de La Confrérie de la Dague Noire ! Spin-off que j'ai fortement apprécié, car on y retrouve ce qui fait la célébrité de la confrérie, le tout, agrémenté d'un souffle bienvenu de nouveauté.

Description du livre

L'Héritage de la Dague Noire – J.R.Ward
Titre de la série : L'Héritage de la Dague Noire
Auteur : J.R.Ward
Editeur : Milady
Date de sortie : 21 octobre 2016
Pages : 576
Résumé : Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d'abandonner la vie d'une noble pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l'entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O'Neal, le Dhestructeur, a clairement d'autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s'attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d'elle, Paradis est cruellement mise à l'épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...
+ d'infos & achat :
Plus d'infos & d'autres chroniques sur Livraddict Plus d'infos & acheter sur Amazon Plus d'infos & acheter sur la Fnac

Disponible au format papier & ebook

Si tu penses pouvoir lire cette série sans avoir lu la confrérie de la dague noire, je t'arrête tout de suite : tu serais complètement à la ramasse ! La confrérie et son fonctionnement joue un rôle essentiel dans ce spin-off, qui ne peut ABSOLUMENT PAS être considéré comme indépendant. (Désolé ma sœur, te farcir 12 tomes de la dague noire tu devras si lire ce livre tu veux !)

Ce que Loupiote en pense

Après avoir découvert notre chère Paradis dans La Confrérie de la dague noire, je n'avais qu'une envie : En apprendre plus sur elle, idéalement dans un tome entier. Cela n'a pas coupé. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, J.R. Ward a carrément lancé un spin-off à sa série phare afin de partager l'histoire des recrues du programme d'entrainement. Bien sûr, nombreux seront mécontents de voir le nombre de tomes liés à la confrérie augmenter de manière exponentielle (elle est quand même sacrément longue ta série JR !). Pour ma part, je suis plus que ravie de replonger dans cet univers que j'adore avec des points de vue nouveaux. Une véritable bouffée d'air frais !

C'est donc avec délectation que nous allons suivre Paradis, découvrir sa force mentale, suivre son cheminement de pensée et sa relation avec Craig. Son choix de participer au programme d'entrainement dénotait déjà sa prise de distance par rapport aux principes de la Glymera, mais vivre cette expérience va la changer encore plus profondément que ce qu'elle avait imaginé…

Ce fut un véritable plaisir de découvrir la personnalité qui se cache sous la casquette de Craig – le ténébreux badass par excellence, TMTC –, la combativité de Novo – Que l'on confondrait aisément avec Xhex... –, le complexité de Peyton – mon pauvre cerveau ne saurait le définir autrement, tu devras faire avec – et le courage de Paradis.

Bien sûr, dans ce spin-off nous retrouvons l'ambiance qui fait la célébrité de l'auteure : De la testostérone à foison, de la baston, des couples au comble du bonheur et d'autres qui se cherchent encore (ah bah oui, sinon ya pas de fun !). Une bonne partie du roman est d'ailleurs consacrée au couple Butch/Marissa, quelque peu acculé par son manque de communication. J'ai bien l'impression que c'est un passage obligé pour tous les duos de la confrérie, mais ne faisons pas les fines bouches, on adore ça !

En définitive, j'ai passé un très bon moment de lecture, tant avec les nouveaux personnages qu'avec les habituels. Je ne peux donc que te conseiller de lire ce spin-off, qui permet de poser un regard différent sur l'univers de la confrérie.
PS : Il est également intéressant de noter que les lessers s'effacent dans ce tome, une pause que j'ai beaucoup appréciée, je commençais à saturer avec leur guerre sans fin...

Ma note

4/5

- Voir plus de précisions sur la notation -

Partager :
4/5, Chroniques, Série, , , ,

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *