{Chronique Light} Les Vampires Scanguards – Tina Folsom {Série}

17 janvier 2016

Salutation à toi, lecteur !

Bienvenue dans ce nouveau type d'article qui consiste tout simplement en une chronique "Allégée", courte et un peu moins approfondie qu'une chronique basique. Je peux être amenée à utiliser cette catégorie pour les livres lus il y a longtemps, les petites lectures sans prétention... Ou juste par flemme. (mais pas d'abus, promis ! 😀 ) commençons donc tout de suite par une série Bit-lit que j'aime relire pendant mes heures perdues : Les Vampires Scanguards de Tina Folsom !

Description de la série

Les Vampires Scanguards - Tina Folsom
Titre de la série : Les Vampires Scanguards
Auteur : Tina Folsom
Editeur : Auto-édité
Résumé : Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l'aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s'évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras.
Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion.
Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu'il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.
+ d'infos & achat :
Plus d'infos sur Booknode Plus d'infos & d'autres chroniques sur Livraddict Plus d'infos & acheter sur Amazon Plus d'infos & acheter sur la Fnac

Disponible au format papier & ebook

La traduction française va pour le moment jusqu'au tome 8.5, les dates de traductions étant TRES irrégulières, impossible de déterminer avec précision quand la suite nous parviendra...
Plus d'infos sur le tome 9

Ce que Loupiote en pense

Les Vampires Scanguards est typiquement le genre de série carrément gnagna qu'on commence par pure curiosité et qu'on suit pour passer un moment sympa et sans prise de tête... Ce genre de série qu'on ne peut PAS recommander à des amis étrangers du genre. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, voilà, c'est ce genre de chose dont on a un peu honte, mais qu'on ADORE faire quand personne ne regarde. Un peu comme danser vigoureusement dans sa chambre sur un rythme de chanson commerciale m**dique... (Ne me regarde pas comme ça, je connais tes sombres secrets jeune loupiot !)

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un chef d’œuvre (QUI a eu l'idée de mettre cette phrase dans le résumé : « Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. »... Sérieusement.), mais c'est une petite série qui se lit très facilement si vous aimez la bit-lit sans prétention. Certains tomes sont meilleurs que d'autres, j'ai littéralement A-DO-RÉ le tome 5, alors que le tome 3 m'est passé (très loin) au dessus de la tête. Le scénario peu parfois être très simpliste, mais il est saupoudré d'évènements prenants qui en font une série positivement addictive ! 🙂

Bref, avec Les Vampires Scanguards, tout est dans la nuance, il y a du très bon et du mauvais. Cependant, je retiens avec plaisir le côté positif de la série, que je relis parfois pour le simple plaisir de retrouver ses personnages hauts en couleur ! 😀

Ma note

3.5/5

- Voir plus de précisions sur la notation -

Partager :
3.5/5, Chroniques, Série, , , ,

10 Commentaires

  • Anna 25 janvier 2016 à 18 h 35 min

    Une série « légère », mais même si ce n’est pas mon genre de prédilection (vive la fantasy), ça nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête.
    Et j’ai été agréablement surprise de ne pas lever les yeux au ciel toutes les 5 minutes, l’histoire est assez bien construite.
    Je suis d’accord, avec toi pour la description du premier tome… Franchement sans commentaire xD.

    • Loupiote 25 janvier 2016 à 19 h 27 min

      C’est vrai qu’elle fait partie de ces série que l’on sait « gnagna » mais qui ne le sont pas à outrance, parfait pour passer un moment sympa ! 🙂
      Merci pour ton avis !

  • Meriem 17 janvier 2016 à 21 h 35 min

    Ya un autre tome enfin pas vrmt un tome entier mais un 8,5 qui parle de mariage d’Oliver il est chouette

    • Loupiote 17 janvier 2016 à 22 h 11 min

      Merci pour l’info, je le lirai peut-être 🙂

  • Elvis 17 janvier 2016 à 20 h 00 min

    Pour votre information le t8.5 est disponible

  • Youpla 17 janvier 2016 à 10 h 44 min

    Hello
    J’avoue la 1ère phrase du résumé ne m’a pas donné envie d’aller plus loin…
    J’avoue aussi aimer les lectures que j’appelle « easy reading » (les trucs qui permettent de faire une « pause » entre 2 lectures plus « sérieuses ») et puis le tome 1 est en téléchargement gratuit sur fnac et Cie je vais me laisser tenter… <
    Bonne lecture @ tous ^_^

    • Loupiote 17 janvier 2016 à 13 h 47 min

      Haha oui, elle m’a fait hésiter trèèèèèès longtemps à commencer la série… Mais finalement je ne regrette pas 🙂
      Et puis, comme tu le dis, si le tome 1 est gratuit tu n’as rien à perdre !
      Bonne lecture !

  • Nath Arcando 17 janvier 2016 à 10 h 27 min

    J’en pense la même chose que toi, ça se lit facilement et c’est pour les moments où l’on ne veut pas trop réfléchir et juste se détendre.

    • Loupiote 17 janvier 2016 à 13 h 41 min

      Exactement, une petite série sans prétention qui fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *